logo dark logo light logo
  • Nos Missions
    • Comptabilité & Gestion
      • Tenue de comptabilité
      • Surveillance de comptabilité
      • Comptabilité en ligne
      • Etablissement des comptes annuels
      • Analyse financière et contrôle de gestion
      • Etablissement de business-plans et de comptes prévisionnels
      • Montage de dossiers de financement
    • Assistance juridique & Audit
      • Constitution et immatriculation de sociétés
      • Obligations juridiques annuelles
      • Actes Juridiques
      • Formalités Juridiques
      • Audit & Commissariat aux Comptes
    • Social & Ressources Humaines
      • Etablissement des bulletins de paie
      • Déclarations sociales
      • Etablissement des contrats de travail
      • Procédures de fins de contrats
      • Assistance aux contrôles d’organismes sociaux
      • Informations sur les conventions collectives
      • Evaluation et optimisation de la protection sociale du dirigeant
    • Fiscalité
      • Optimisation de la fiscalité du dirigeant et de l’entreprise
      • Fiscalité personnelle : Déclarations IRPP et ISF
      • Déclarations fiscales des entreprises
  • Nos Compétences
    • Création, reprise et cession d’entreprise
      • Accompagnement à la création ou à la reprise d’entreprise
      • Accompagnement auprès des banques
      • Accompagnement à la cession d’entreprise
      • Accompagnement au départ en retraite du dirigeant
    • Transmission & Gestion du Patrimoine
      • Diagnostic et organisation patrimoniale
      • Démembrement de propriété
      • Protection du conjoint et des enfants
  • Nos Offres d’emploi
  • La Petite Histoire du Jour
  • GED Mobile
  • Contact
  • Nos formations
Mobile Logo
  • Nos Missions
    • Comptabilité & Gestion
      • Tenue de comptabilité
      • Surveillance de comptabilité
      • Comptabilité en ligne
      • Etablissement des comptes annuels
      • Analyse financière et contrôle de gestion
      • Etablissement de business-plans et de comptes prévisionnels
      • Montage de dossiers de financement
    • Assistance juridique & Audit
      • Constitution et immatriculation de sociétés
      • Obligations juridiques annuelles
      • Actes Juridiques
      • Formalités Juridiques
      • Audit & Commissariat aux Comptes
    • Social & Ressources Humaines
      • Etablissement des bulletins de paie
      • Déclarations sociales
      • Etablissement des contrats de travail
      • Procédures de fins de contrats
      • Assistance aux contrôles d’organismes sociaux
      • Informations sur les conventions collectives
      • Evaluation et optimisation de la protection sociale du dirigeant
    • Fiscalité
      • Optimisation de la fiscalité du dirigeant et de l’entreprise
      • Fiscalité personnelle : Déclarations IRPP et ISF
      • Déclarations fiscales des entreprises
  • Nos Compétences
    • Création, reprise et cession d’entreprise
      • Accompagnement à la création ou à la reprise d’entreprise
      • Accompagnement auprès des banques
      • Accompagnement à la cession d’entreprise
      • Accompagnement au départ en retraite du dirigeant
    • Transmission & Gestion du Patrimoine
      • Diagnostic et organisation patrimoniale
      • Démembrement de propriété
      • Protection du conjoint et des enfants
  • Nos Offres d’emploi
  • La Petite Histoire du Jour
  • GED Mobile
  • Contact
  • Nos formations

OV_PHDJ_RSS

C’est l’histoire d’un propriétaire qui perd son locataire… et sa réduction d’impôt…

Publié le 10 juin 2022
La petite histoire du jour

Un propriétaire achète un appartement qu’il s’engage à louer pendant au moins 9 ans, pour bénéficier de la réduction d’impôt associée à cet investissement. Mais, moins de 3 ans plus tard, son locataire finit par partir… Ce dont s’aperçoit l’administration, […]

Lire la suite

C’est l’histoire d’une entreprise qui solde à tout prix…

Publié le 3 juin 2022
La petite histoire du jour

Le premier jour des soldes, une société reçoit la visite de la DGCCRF qui procède à un contrôle de ses articles proposés en solde, et à l’issue duquel elle lui notifie une amende. La raison ? Des produits sont soldés […]

Lire la suite

C’est l’histoire d’une entreprise qui refuse de faire des additions…

Publié le 27 mai 2022
La petite histoire du jour

Pour son activité, une entreprise occupe un 1er bâtiment de 342 m², où elle exerce une activité de vente de véhicules et de pièces détachées, et un 2nd bâtiment de 387 m², contigu au 1er, dans lequel elle a installé […]

Lire la suite

C’est l’histoire d’un employeur qui interdit toute consommation d’alcool dans l’entreprise…

Publié le 20 mai 2022
La petite histoire du jour

Une entreprise prévoit dans son règlement intérieur qu’il est interdit aux salariés d’introduire, de distribuer ou de consommer des boissons alcoolisées. Une rédaction que l’administration va lui demander de modifier… … lui rappelant qu’il est interdit d’interdire la consommation d’alcool […]

Lire la suite

C’est l’histoire d’un couple pour qui comparaison n’est pas toujours raison…

Publié le 13 mai 2022
La petite histoire du jour

Propriétaire d’une belle demeure, un couple en déclare la valeur pour le calcul de son impôt sur la fortune. Mais l’administration, qui a comparé cette maison avec d’autres biens situés dans le même secteur, qu’elle estime similaires, rectifie à la […]

Lire la suite

C’est l’histoire d’une entreprise qui va un peu trop vite…

Publié le 6 mai 2022
La petite histoire du jour

Une entreprise, qui a pour activité la vente de motos italiennes, a signé avec le constructeur un engagement de confidentialité interdisant la divulgation de toute information relative aux nouveaux produits jusqu’à leur annonce par voie de conférence de presse. Sauf […]

Lire la suite

C’est l’histoire d’un dirigeant pour qui le net peut se confondre avec le brut…

Publié le 29 avril 2022
La petite histoire du jour

Suite à la vente de ses actions, un dirigeant a déclaré le gain réalisé. Mais alors qu’il aurait dû déclarer le montant brut et mentionner, dans la case correspondante, un abattement pour le calcul de l’impôt dû (applicable à l’époque), […]

Lire la suite

C’est l’histoire d’un employeur qui aurait dû penser à tout effacer…

Publié le 22 avril 2022
La petite histoire du jour

Une entreprise est contrainte de procéder au licenciement économique d’un salarié. Licenciement que le salarié va contester, mais pas seulement : il remarque que sa photo apparaît toujours sur le site internet de l’entreprise… Il réclame alors des dommages-intérêts à […]

Lire la suite

C’est l’histoire d’un propriétaire qui vend sa résidence secondaire…

Publié le 15 avril 2022
La petite histoire du jour

Un propriétaire vend sa résidence secondaire et demande à bénéficier de l’exonération fiscale du gain applicable dans ce cas. Refus de l’administration fiscale qui lui rappelle que pour bénéficier de cette exonération d’impôt, 2 conditions sont nécessaires… D’une part, il […]

Lire la suite

C’est l’histoire d’un investisseur à qui un vendeur n’aurait pas tout dit…

Publié le 8 avril 2022
La petite histoire du jour

Un investisseur se porte acquéreur d’un local commercial qui comprend plusieurs lots loués à des entreprises. Une fois la vente actée, il s’aperçoit qu’une des locataires est en proie à d’importantes difficultés financières, impactant le paiement des loyers… Une situation […]

Lire la suite

Navigation des articles

Précédent 1 … 3 4 5 Suivant
SECOV Cabinet Comptable - Expertise Le Beausset Toulon Bandol France - Expert fiscalité gestion assistance juridique audit social et ressources humaines création accompagnement entreprise

Accueil | Contact | Liens & Adresses | Mentions légales

Toute l’actualité :
Comptabilité (7) financier (7) juridique (7) ressourceshumaines (7) Social (7)

Développé par Elliot Shebaski