Nos missions / Fiscalité / Fiscalité personnelle : Déclarations IRPP et ISF
Votre cabinet comptable SECOV vous accompagne
En plus des déclarations fiscales de votre société, le cabinet comptable SECOV, avec ses trois antennes à Toulon, au Beausset, et à Bandol, peut prendre en charge vos déclarations fiscales personnelles : celles concernant l'Impôt sur le Revenu et l'Impôt de Solidarité sur la Fortune.IRPP
L’Impôt sur le Revenu est un impôt dont sont redevables la plupart des personnes physiques percevant une rémunération, selon le barème déterminé par l’Administration fiscale.
L’IR est calculé à partir de différents postes tels que : vos salaires et éléments du salaire (avantages en nature, indemnités …), vos revenus fonciers et immobiliers, ou bien si vous êtes chef d’entreprise, le bénéfice de votre entreprise si elle est assujettie à l’IR. Ensuite, selon votre situation familiale (marié, nombre d’enfants …), le montant de votre impôt est diminué, en fonction de votre « quotient familial ».
Le cabinet SECOV vous propose donc de prendre en charge votre imposition personnelle en :
- Calculant les éléments constitutifs de l’IR (parts, revenus imposables …) ;
- Effectuant vos déclarations à l’aide des formulaires adéquats ;
- Vous donnant tout conseil utile : informations sur les changements fiscaux, optimisation de la fiscalité du dirigeant.
ISF
L’Impôt de Solidarité sur la Fortune est dû par tous les particuliers ayant un patrimoine de plus de 1,3 million €.
L’ISF est calculé sur la base de presque tout votre patrimoine (vos biens meubles et immeubles, vos valeurs, vos droits), en retranchant certaines dettes fiscales ou bancaires. Certains biens ne sont toutefois pas pris en compte dans le calcul de l’ISF (il s’agit par exemple de votre résidence principale, de vos biens professionnels, de vos objets d’arts ou de collections).
L’impôt est ensuite calculé en appliquant un barème progressif à votre patrimoine taxable.
Le cabinet SECOV, pour vous aider dans votre démarche de déclaration et de paiement de cet impôt vous propose :
- De calculer votre patrimoine taxable ainsi que le montant de l’impôt dû ;
- D’effectuer en temps voulu votre déclaration d’ISF ;
- De vous informer sur les nouvelles modalités relatives à cet impôt.